Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ResMed affirme que ses masques resteront sur le marché malgré la classification de la FDA
information fournie par Reuters 16/01/2024 à 13:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

ResMed RMD.N a déclaré que ses masques respiratoires contenant des aimants resteront sur le marché bien que la Food and Drug Administration américaine ait classé le rappel du produit comme étant le plus grave car leur utilisation pourrait causer des blessures graves ou la mort.

Le fabricant californien de dispositifs médicaux, qui a entamé la procédure de rappel le 20 novembre, a déclaré que la classification était due à une correction de l'étiquetage et qu'il ne s'agissait pas d'un retrait du produit.

La FDA définit un rappel comme une méthode de retrait ou de correction des produits qui sont en violation des lois administrées par l'autorité de régulation sanitaire et n'inclut pas un retrait du marché.

Les masques ResMed peuvent être utilisés en toute sécurité s'ils sont maintenus à une distance d'au moins 15 cm des implants ou des dispositifs médicaux susceptibles d'être affectés par les interférences magnétiques, selon le site web de la société.

La société a indiqué que les personnes en contact physique étroit avec des implants médicaux actifs qui interagissent avec les aimants, tels que les stimulateurs cardiaques, les défibrillateurs cardiaques implantables (ICD) ou les implants métalliques tels que les clips d'anévrisme et les endoprothèses, ou les patients qui en sont porteurs, ne doivent pas utiliser le masque.

Valeurs associées

245,160 USD NYSE +0,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.